
MMD Lab a publié le 18 août dernier une enquête sur l'utilisation du QR code chez les ménagères japonaises : Les fameuses "ménagères de moins de cinquante ans", ou "housewives", intéressent les professionnels du maketing dans le monde entier. L'enquête porte sur un échantillon de 754 réponses de femmes au foyer (entre 10 et 40 années passées au foyer) et s'intéresse, entre autre, à l'utilisation du QR code.
Les réponses :
Les réponses :
- 90% des "housewives" ont déjà scanné un QR code,
- 71,1% ont scanné un QR code dans un magazine,
- 67,6% sur un paquet d'emballage,
- 49,2% sur un menu de restaurant.
Même si nous ne sommes pas Japonais, ce raz-de-marée déferlera aussi un jour chez nous. Il nous reste cependant à régler la question du standard (QRcode, Datamatrix, Tag Microsoft..), donc du lecteur qui sera installé par les fabricants et les opérateurs sur nos mobiles et smartphones, etc..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire