mercredi 28 juillet 2010

Roger Whittaker - Whistler mexicaine


Roger Whittaker est né à Nairobi, au Kenya en 1936. les parents de Whittaker, étaient originaires de Staffordshire, en Angleterre, où ils possédaient et exploitaient une épicerie shop. Son père a dû déménager sa famille à Afrika pour des raisons de santé. C'est Roger Whittaker qui allait devenir un musicien n'est pas une surprise, puisque son grand-père chantait dans des clubs différents, et son père jouait du violon. Roger a appris à jouer de la guitare. Il retourna en Grande-Bretagne en 1959 et sort son premier enregistrement professionnel en 1962.

En 1969, sa propre composition "Durham Town (Le Leavin ')," devient son premier Top 20 en Grande-Bretagne. En 1971, Whittaker enregistre "The Last Farewell», qui deviendra son plus grand succès et une chanson signature, la vente de plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Il a développé sa propre carrière de succès en Allemagne, en chantant dans leur langue. Roger Whittaker a également enregistré en français et en espagnol. Pour des raisons inconnues, les enregistrements originaux des hit "The Last Farewell» et «Durham Town" ne sont pas disponibles sur CD partout. Tous les communiqués de CD actuels ne contiennent que des ré-enregistrements.

Il est surtout connu pour son chant baryton et sa marque de fabrique est sa capacité à siffler. En voici la preuve...

Aucun commentaire: